Certaines de nos émotions, fortes et récurrentes (= qui reviennent régulièrement), loin d’avoir pour objectif de nous embêter, sont présentes pour attirer notre attention sur un blocage psychique, qui mérite d’être mis au clair, qui mérite d’être compris et dépassé.

 

Voici une méthode de mise en Lumière et de guérison émotionnelle.

 

Je l’ai essayé, j’en suis ravie.

Elle est vraiment puissante, elle m’a bien aidée à identifier et à nettoyer les dégâts de pensées négatives et non harmonieuses.

J’ai ressenti physiquement la guérison, en particulier au niveau de l’énergie de mes pieds (ancrage de meilleure qualité) et au niveau de l’énergie de la colonne vertébrale.

 

Voici le processus :

 

1/ Identifiez une situation où vous vous sentiez mal à l’aise, dépassé par vos émotions.

 

2/ Assurez-vous que l’émotion activées par cette situation, soit répétitive dans votre vie, forte, afin d’identifier un blocage émotionnel influent.

 

3/ Identifiez en une ou deux phrases la pensée qui nourrit la peur, la colère dans cette situation.

Il est très important d’être sincère et honnête dans l’expression de ces pensées. Ça sera votre matière première pour comprendre votre processus bloquant, et de ce fait pouvoir le dépasser, le transformer.

Pour vous mettre dans de bonnes conditions de réalisation, imaginez et ressentez que vous êtes tout à fait libre d’enfin exprimer ces pensées refoulées, d’enfin d’exprimer ces émotions qui sont « pas belles, pas sociables ».

 

4/ A partir de ce premier palier d’expression de votre pensée qui active l’émotion désagréable, demandez-vous qu’elle pensée nourrit, engendre, la première pensée identifiée.

Continuez ainsi à dévoiler le processus structurel de vos pensées, en vous demandant qu’elle pensée mère a engendré la dernière pensée identifiée.femme sautant de joie ciel bleuDroite

 

Ça peut être 25 paliers à identifier, tout comme 80 paliers. Je l’ai vécu, ça peut prendre 1 heure tout comme 20 minutes.

L’investissement vaut le coup d’essayer, j’ai ressentis une grande libération, plus d’ordre dans ma tête, et plus de clarté en mon cœur, après avoir fait l’exercice qui a engendrer 80 paliers.

 

5/ A un moment, vous sentirez que vous vous rapprochez de « la libération » émotionnelle. Il est fort probable que les pensées identifiées deviennent plus lumineuses.

Puis vous sentirez que c’est la fin de l’exercice, que vous avez fait la clarté sur ce qui est nécessaire.

 

6/ Point important à signaler : personnellement, je suis ouverte à la réalité de la réincarnation.

Je vous dis ça, car lors de mes exercices, je pense être remontée dans la mémoire émotionnelle de vies antérieures. Cela car les pensées que j’avançais ne correspondaient pas à ma vie présente, et pourtant je ressentais qu’elles étaient pertinentes, adaptées, et qu’elles avaient eu une place durable en mon esprit.

Donc, ne vous focalisez pas sur l’apparente « réalité » de vos pensées. Allez au fond de vos ressentis trouvez quelles pensées trouvent une résonance influente en vous.

 

7/ Résultat de cet exercice : plus de liberté, de clarté, d’Amour, de cohésion et d’harmonie en vous.

 

Je tiens à signaler, que personnellement, je lis beaucoup d’ouvrages de développement personnel et de spiritualité. Donc, à la fin de l’exercice, je comprends plutôt bien mes écarts non harmonieux de pensées, le rééquilibrage se fait à mon avantage.

 

Ma réalité était que je nourrissais des pensées « constructives » en surface, mais que je me cachais des pensées « non nobles », que j’étais dans le déni de certaines pensées.

Voilà pourquoi cet exercice de dévoilement de mes pensées libres et naturelles m’a été très profitable.

Je comprenais les enseignements spirituels, j’appliquais, mais pas à toutes mes pensées, pensées dont j’avais honte.  

 

J’espère que cet exercice vous aidera grandement, comme pour moi il m’a aidé !! : )

 

MERCI A :

Paul Mc Kenna et à son ouvrage « Changez votre vie en 7 jours », qui regorge d’idées pratiques puissantes et très simples.

Ouvrage qui m’a fait découvrir cette approche des émotions pour se libérer de nos croyances limitantes.

Je n’ai pas recopié le processus de Paul Mc Kenna, je l’ai reformulé avec mes mots, et je l’ai enrichi de mon point de vue personnel, ainsi que de mes expériences.

 


Auteur Rose Bretellia

 

Merci pour vos partages, vos appréciations, votre gratitude.

Merci pour votre communication valorisant mon travail.